LILI CONSEIL à chacun sa solution

Les garanties du neuf

Acheter dans le neuf offre de multiples garanties.
En effet investir en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) consiste à acquérir un bien immobilier neuf
"sur plan". Vous devenez propriétaire du logement avant sa construction.
La VEFA est très réglementée : différentes garanties protège l’acquéreur.

La garantie de fin d’achèvement  :

La garantie de fin d’achèvement est l’une des dispositions qui protègent l’acheteur d’immobilier sur plan.
Obligatoire, elle assure à l’acquéreur que le promoteur pourra poursuivre la construction jusqu’à l’achèvement de l’immeuble. Cette garantie est donnée par un établissement bancaire ou financier qui se doit en cas de défaillance du promoteur d’assurer lui même l’achèvement et la livraison du bien.

La garantie de parfait achèvement  :

La garantie de parfait achèvement couvre toutes les réserves constatées le jour de la livraison de votre logement ainsi que les réclamations signalées par lettre recommandée avec avis de réception pendant l’année suivant la prise de possession de votre logement.

La garantie biennale  :

La garantie biennale, d’une durée de 2 ans, s’applique aux désordres affectant le bon fonctionnement des éléments dissociables de la construction (robinetterie, fenêtre, radiateur, volets, portes…). La garantie biennale est couverte par l’assurance dommages-ouvrage.

La garantie décennale  :

La garantie décennale, d’une durée de 10 ans, couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (fondations, murs, toiture, étanchéité) ou la rendrait impropre à sa destination.
La garantie décennale est couverte par l’assurance dommages-ouvrage.