LILI CONSEIL à chacun sa solution

Investir pour défiscaliser


Investir dans les valeurs mobilières, dans l'immobilier locatif ou encore dans certains objets d'art permet de capitaliser pour soi et sa famille une partie ou la totalité de l'argent de ses impôts directs et quelquefois indirects.
Certains investissements s'adressent également aux entreprises qui souhaitent une défiscalisation à l'IS (défiscalisation de l'impôt société).
Il est aussi possible de défiscaliser les plus-values de cession d'entreprises dans le cas d'une transmission d'entreprise.

  • IMMOBILIER LOCATIF
L'immobilier à but locatif est très largement utilisé par le législateur pour développer ce secteur. Les dispositifs et lois concernent l'immobilier ancien et l'immobilier neuf (VEFA).

  • VALEURS MOBILIÈRES
Certaines lois favorisent le développement de certaines entreprises en récompensant les investisseurs qui amènent des liquidités en achetant des parts de sociétés.

  • OBJETS D'ART
Le domaine des objets d''art est sans doute le moins utilisé de tous les supports car il défiscalise en priorité les contribuables soumis à l'impôt sur la fortune (ISF).


SIMULATEUR D'IMPOTS