LILI CONSEIL à chacun sa solution

Les avantages du neuf

Confort et qualité :

Acheter un logement neuf, c’est d’abord le plaisir d’être le premier à investir les lieux et de se sentir immédiatement chez soi.

Vous serez en mesure de personnaliser votre logement et vous aurez le choix des prestations tel que le revêtement des sols (carrelage, parquet…), la couleur des murs, le choix des meubles de la cuisine et de la salle de bain.
Vous pourrez également dans certaines proportions organiser l’espace de votre logement (volume du séjour, chambre etc.) et ainsi améliorer votre confort.
Vous n’aurez aucun travaux a réaliser avant votre emménagement.
Votre logement est neuf avec des prestations de qualité et vous serez le premier a en profiter !

Economie d’énergie : Label BBC

Les logements neufs bénéficient des dernières normes de performances thermiques et énergétiques.
Les logements BBC permettent d’associer confort et maitrise de votre consommation d’énergie.
En optant pour un logement BBC neuf vous habiterez ainsi un logement conforme aux normes environnementales et aux dernières règlementations relatives aux économies d’énergies NORME BBC.
Les systèmes les plus perfectionnés sont choisis : Chaudières à haute performance énergétique, eau chaude sanitaire chauffée par panneaux solaires…
Le label BBC relatif à la performance énergétique d’un bâtiment BBC atteste d’une consommation d’énergie inférieur à 50 kWh/m2 /an (variable selon les régions).
La mesure se fait sur 5 paramètres : chauffage, ventilation, rafraîchissement, production d’eau chaude sanitaire, auxiliaire de chauffage et d’éclairage.

Frais de notaire réduits et exonération de la taxe foncière :

Les frais de notaire s’élèvent à environ 7% dans l’immobilier ancien.

L’avantage dans l’immobilier neuf, est que vous bénéficiez de frais de notaire réduits à seulement 3% !

Par ailleurs, un logement neuf ouvre droit à une exonération totale ou partielle de la taxe foncière pendant les deux années suivant l’achèvement de la construction, dans de nombreuses communes et jusqu’à 5 ans pour les logements BBC.

Le Prêt à taux zéro (PTZ+) :

Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) en place depuis le 1er janvier 2011 offre aux acquéreurs de logements neuf des droits plus importants que dans l’ancien.
En effet le prêt à taux zéro (PTZ+) permet à certain futur propriétaire de financer jusqu’à 40% de leur investissement.

Le nouveau dispositif Scellier :

L’acquisition d’un logement neuf permet de bénéficier des avantages de la loi pinel.
A compter du 1er janvier 2011 le taux de la réduction d’impôts du dispositif pinel sera plus avantageux pour les logements labélisés BBC